INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE POUR LE VISAGE à Versailles
Pourquoi des injections d’acide hyaluronique pour le visage?
L’acide hyaluronique est une substance, déjà naturellement présente dans notre organisme mais dont le taux baisse à partir de l’âge de 30 ans. En effet ,vers la trentaine apparaît des rides d’expression .Vers la quarantaine, les rides se creusent pour rester apparentes lorsque le visage reste fixe.
Des injections d’acide hyaluronique au niveau du visage permettent de lutter efficacement contre l’apparition des rides et la correction des volumes du visage comme les lèvres ou les pommettes.
Il s’agit d’une technique douce de médecine esthétique, non chirurgicale, qui correspond à la demande de beaucoup de patients pour lutter contre les effets du vieillissement.
Qui peut bénéficier d’injections d’acide hyaluronique à Versailles?
Toute personne peut bénéficier d’injection d’acide hyaluronique, une fois toutes contre- indications médicales levées.
Avec l’âge, la peau s’affine se déshydrate. Des plis de déshydratation apparaissent progressivement, puis des rides plus profondes. Les injections d’acide hyaluronique vont permettre de lutter contre le vieillissement cutané du visage ou du décolleté.
Elles permettent de combler les rides fines et profondes, sans passer par la chirurgie.
Quelles zones peut on combler par injection d’acide hyaluronique ?
- Les pattes d’oie
- Les rides frontales
- La ride du lion
- Les sillons nasogéniens
- Les plis d’amertume
- Les ridules autour des lèvres
- Les rides de la main
- le volume des pommettes, des tempes, des lèvres, du menton, de la mâchoire…
Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique:
L’injection d’acide hyaluronique va s’effectuer superficiellement ou en profondeur, suivant la zone et le résultat souhaité. Le médecin pourra utilisé une canule ou une aiguille en fonction de la zone traitée, du résultat envisagé et de son expérience.
Il existe différents types d’acide hyaluronique fluide pour les ridules ou épais pour traiter les volumes du visage.
Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante pour le confort, pour les patients les plus sensibles.
Quels sont les risques d’une injection d’acide hyaluronique ?
Les jours suivant l’injection d’acide hyaluronique , des réactions cutanées sont possibles. Elles sont normales et ne doivent pas vous inquiéter. De petites rougeurs apparaissent ainsi qu’un léger œdème mais disparaissent après quelques jours. Des ecchymoses restent exceptionnelles et peuvent se dissimuler par du maquillage.
Pour diminuer ce type de risque, le médecin conseille donc de prendre de l’Arnica 2 jours avant les injections, et de masser la zone injectée afin de bien répartir le produit.
Risques plus rares:
- Des réactions allergiques mais elles sont rarissimes
- Il est possible d’observer le déclenchement d’un herpès labial, qui se résorbe en générale dans les 10 jours
- Une réaction inflammatoire aiguë ou chronique.
- Des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau peuvent aussi apparaître de manière exceptionnelle
- Des démangeaisons
- Une sensibilité accrue
- Une pâleur localisée ou une souffrance cutanée, exceptionnelle
Vieillissement et injection d’acide hyaluronique
Nous allons décrire les différentes zones anatomiques et leur solution en médecine esthétique et les techniques d’injections d’acide hyaluronique correspondantes pour traiter les rides ou le relâchement cutané.
INJECTION ACIDE HYALURONIQUE VERSAILLES POUR LE REGARD ET LE FRONT
Le regard , miroir de l’âme, est une zone à restaurer avec raffinement, nécessitant une technicité fine et une analyse pertinente du visage ainsi que de la demande du ou de la patiente.
En effet, un front jeune est un front parfaitement convexe avec de belles courbes. En vieillissant le front de la femme a tendance à se masculiniser par une perte de graisse au niveau de sa partie centrale, créant une ligne horizontale creuse.
De manière parallèle des rides frontales vont apparaître progressivement sur l’ensemble du front donnant un air fatigué.
Puis la graisse située sous et au dessus du sourcil va aussi fondre, donnant l’impression d’un oeil s’enfonçant dans son orbite et d’une paupière supérieure relâchée fermant peu à peu le regard. Le cerne se creuse
La tempe se creuse et la queue du sourcil s’affaisse.
Le vieillissement du regard est dû à 3 causes essentiellement:
- cause musculaire: responsable des rides du front, de la ride du lion et de celles de la patte d’oie. Le traitement est alors l‘injection de botox avec un plan d’injections personnalisé et global pour ne pas transformer le visage sur le long terme. Beaucoup de femmes désirent avoir un front lisse, la perfection sur une zone est délétère sur une autre sur le long terme. Ainsi un front lisse à tout prix conduira à terme à un vieillissement prématuré du regard avec une fermeture de ce dernier. Par conséquent, je suis plus pour une harmonie globale que pour la perfection d’une zone. En effet, à partir d’un certain âge le botox présente des limites que je vous exposerai lors de notre consultation, pour éviter un « look botox ».
- cause graisseuse: en effet la disparition progressive de la graisse conduit à une ossification du regard et un aspect fatigué de ce dernier. La solution sera lies njections d’acide hyaluronique par un médecin habitué à ces techniques et préférentiellement à l’aide d’une canule.
- relâchement cutané: amélioré par différentes techniques, ultrasons focalisés,injections d acide hyaluronique, injections d’ inducteurs collagéniques, peeling, mésothérapie, LED..
INJECTION ACIDE HYALURONIQUE VERSAILLES POMMETTES ET SILLONS NASOGENIENS
Le vieillissement étant un processus global, l’apparition de le ride du sillon nasogénien est la conséquence de la chute de la graisse de la pommette. Par conséquent, pour poser une indication de traitement par injections d’acide hyaluronique, dans ces zones il faudra bien analyser le visage pour adapter optimiser son plan de traitement. A partir d’un certain âge il sera d’abord nécessaire de restructurer une pommette par injections d’acide hyaluronique, avant de traiter le sillon pour plus de naturel.
INJECTION ACIDE HYALURONIQUE DU NEZ VERSAILLES OU RHINOPLASTIE MEDICALE
Avec le temps la pointe du nez tombe et le nez s’allonge. En quelques minutes sous anesthésie locale il est possible de raccourcir la taille du nez de remonter sa pointe et de corriger d’éventuelles bosses, par des injections d’acide hyaluronique .
Ceci sans aucune éviction sociale..
INJECTION ACIDE HYALURONIQUE DES LEVRES
Avec le temps la lèvre va s’affiner se rétracter, conduisant à une lèvre plus courte et plus pincée. En vieillissant les femmes se plaignent que leur rouge à lèvres fuit lorsqu’elles se maquillent avec l’apparition de rides autour de la bouche. Il nous est possible de réhausser des lèvres sans les vulgariser.
Ainsi les jeunes femmes vont plutôt consulter pour une augmentation de volume de leurs lèvres, tandis que des femmes plus mûres consulteront pour redessiner finement leurs lèvres ou gommer leurs rides péri buccales.
En effet,il nous est aussi possible d’allonger des lèvres devenues trop petites.
Il existe de nombreuses techniques d’injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique nous permettant de répondre à bon nombre d’indications.
INJECTION ACIDE HYALURONIQUE ET OVALE DU VISAGE
En fonction de l’âge et de sa génétique la destructuration de l’ovale est plus ou moins présente. Par conséquent les plis d’amertume, sont plus ou moins marqués. Dès 30 ans il existe des plans de traitements préventifs. A partir de 40 ans si aucune mesure n’a été prise au préalable la démarche est déjà dans la restauration. A tout âge, il est possible d’améliorer l’ovale du visage, puis de le maintenir.
De nombreuses techniques s’offrent à nous en médecine Esthétique: injections d’acide hyaluronique, injections d’activateur collagéniques type Radiesse, ultrasons focalisés…
En effet, à chaque âge, et chaque type de visage ( prédominance de relâchement cutané, ou prédominance d’ossification) correspond une prise en charge.
REHYDRATER SA PEAU PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE
Avec le temps, la peau vieillit. Elle se relâche, se déshydrate, se ternit et se tâche.
La mésothérapie par des injections de vitamines va permettre de rafraîchir le teint, resserrer les pores. Les peelings vont traiter les tâches l’acné et les ridules. Les injections de skinboosters vont réhydrater en profondeurs les peaux matûres.
RAJEUNISSEMENT DU COU ET DU DECOLLETE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE
Le cou et le décolleté sont des zones qui perdent en élasticité avec le temps. Il existe des traitements pour restaurer ces zones et ralentir l’effet du temps.
Nous pouvons améliorer l’hydratation du cou par mésothérapie et skinbooster. Nous pouvons améliorer son élasticité par injections d’inducteurs collagéniques.
Par ailleurs, il est aussi possible de traiter les anneaux de Vénus par injections d’acide hyaluronique.
MASCULINISATION PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE
Il est impossible de prendre en charge un homme de la même manière qu’une femme. En effet, chaque visage est certes différent. Néanmoins, pour un sexe donné il existe des caractéristiques propres. De ce fait un homme, possède une ligne sourcilière plus basse que la femme. En effet, il possède aussi un front moins convexe, des pommette plus basse et moins marquées. Mais il possède aussi une mandibule plus large et des tempes plus pleines. De ce fait, toutes ces caractéristiques doivent être pris en compte par le médecin pour ne pas féminiser son patient.