Actuellement la mode laisse peu de place aux poils. Les femmes tout comme les hommes passent beaucoup de temps à vouloir s’en débarrasser. Cependant le résultat est le plus souvent temporaire.

Le laser permet de se débarrasser définitivement de cette pilosité indésirable. Utilisé depuis de nombreuses années, il a su démontrer sa parfaite tolérance son inocuité et son efficacité.

Grâce au laser, on oublie le rasoir qui coupe et épaissi les poils, la cire qui fait mal, ou la crème dépilatoire qui brûle… Ces techniques temporaires font place à une technique bien plus efficace et définitive le laser dépilatoire. En quelques séances on se débarrasse de ses poils disgracieux et de ses poils incarnés. Ainsi on retrouve une peau douce et nette.

Grâce au laser, les follicules des poils sont détruits de manière définitive. Plus le poil sera foncé plus le laser sera efficace. Les poils blonds et roux répondent peu ou pas au laser. Tous les types de peau peuvent être épilés. Pour une peau claire on choisira un laser de type Alexandrite et pour les peaux noires un laser de type YAG.

L’efficacité de l’épilation au laser repose sur la destruction thermique (par la chaleur) des follicules pileux. Cette destruction est définitive : les poils ne pourront plus repousser.

L’idéal pour une épilation au laser ? Une peau claire et des poils foncés. Le laser cible la mélanine (pigment brun) du poil, qui absorbe le faisceau lumineux du laser et le conduit jusqu’au follicule pileux pour le détruire.

pour en savoir plus sur lépilation laser à Saint Germain en Laye